Départ 7h36, nous rejoignons à la gare, un peu endormis, mais aussi, impatients de connaître notre classement au concours !!!

Dans le train, c’est la joie du départ, mais aussi un temps pour se ressourcer avant une grande journée qui s’avèrera pleines de surprises, de découvertes et d’émotions…

Arrivée à Paris, gris, sous la pluie,… Il ne fait pas très chaud non plus ! Place de l’Etoile, nous découvrons l’Arc de Triomphe et le tombeau du soldat inconnu. Promenade sur les Champs Elysées : nous prenons la pause devant le Fouquet’s et nous nous réchauffons chez Renault !!!

Afin, nous regagnons le Duplex, où a lieu la cérémonie de remise des Trophées. Ambiance tamisée des boîtes de nuit, un buffet géant nous attend !!! Nous sommes très nombreux à déguster toutes sortes de plats salés et sucrés : il y en a pour tous les goûts et les gourmands se régalent !!!

Ensuite, le DJ New-yorkais Big Ali, fait son show et entraîne la salle à danser dans une ambiance survoltée ! Séance photos et dédicaces !

Vient la remise des prix avec un prestigieux jury : Yann Arthus Bertrand, Guillaume Gomez, Eric Briffard,… Explosion de joie lorsque nous apprenons notre classement !!! 1er de la catégorie « collège » !!!!

En fin de journée, nous avons arpenté les Champs Elysées à nouveau pour nous rendre au Grand Palais. Devant le commissariat du 8ème arrondissement, deux policiers ont pris le temps de nous expliquer leur travail devant des élèves captivés ! Puis, au jardin des Tuileries, nous avons pu nous reposer au soleil (apparition), au bord du bassin. Nous avons admiré la grande roue aux couleurs de l’euro de football, l’Obélisque, aperçu la Tour Eiffel…

Retour à la gare : babyfoot et concert improvisé… Dans le train, les profs préparaient le projet « Toque à la cantoche » 2017….

Une très belle journée !!!