PROJET I LOVE MY SMART CITY Texte

Cliquez sur le lien pour voir le texte de notre chanson!

Cette année, les élèves de l’IME inscrits au projet SLAM participent à un concours national intitulé « I love my smart city ». Il s’agit d’un concours sur le thème de la ville de demain sur une musique de Big Ali, DJ et rappeur bien connu des jeunes.

Si ce concours est remporté, les élèves gagneront un enregistrement en studio avec Big Ali. C’est donc au travers du SLAM et de la danse que les jeunes vont exprimer leur talent.

Tout au long de ce projet, ils sont accompagnés de deux intervenants, Amanda Bouilloux, chorégraphe pour la partie danse, et Olivier Boyron, slameur, pour la partie texte.

DSC_0046_2

Les élèves ont d’abord découvert ce qu’est le SLAM et ont laissé place à leur imagination sur le thème de la ville de demain. Ils ont ensuite écrit un texte en français avec l’aide précieuse d’Olivier qu’ils commencent à mettre en voix et s’exerçent également avec Amanda à poser quelques pas et mouvements sur l’extrait musical. L’enregistrement final aura lieu mi-février.

Les élèves écoutent les conseils importants de nos deux professionnels et prennent part activement à la réalisation de l’enregistrement.

Alors bonne chance à Alexandra, Bilhel, Cindy, Dylan, Eléane, Hadir, Inès, Jérôme, Kyllian, Lucas, Maëllis, Stéphanie, Théo et à leurs professeurs, Carole et Cyril !